Qui est le chas d'Albertine ?

Mes formations

2018 : CAP Métiers de la mode – Vêtement flou

2019 : CAP Métiers de la mode – Vêtement tailleur

Moi, c’est Aurore !

Lorsque j’ai commencé à coudre il y a une vingtaine d’années, la couture n’avait rien de tendance et il n’y avait quasiment aucune offre de cours.

Comme j’étais vraiment motivée, j’ai profité du savoir-faire de ma grand-mère pour apprendre les bases. Je me suis ensuite débrouillée seule, en faisant de nombreux essais (et beaucoup d’erreurs) : c’est grâce à cela que j’ai pu progresser !

Petit à petit, la couture est devenue bien plus qu’un loisir… Progressivement, l’idée a fait son chemin et finalement, j’ai décidé de de changer de voie professionnelle et de donner des cours de couture.

Parfois, on a juste besoin d’un coup de pouce !

Aujourd’hui, on trouve tout pour apprendre sur internet : c’est vraiment fantastique ! Mais on peut se sentir un peu perdue face à cette multitude d’informations.

On hésite, par peur de se retrouver seule, devant son tissu avec sa paire de ciseaux et de ne pas savoir faire !

Mon objectif : vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour oser vous lancer. Je suis là pour vous aider à coudre des vêtements que vous serez fières de porter, parce que vous les aurez faits vous-mêmes !

 

Alors, prête à vous lancer ?

D’où vient le chas ?

Pourquoi « Le chas d’Albertine » ? Le chas pour le chas de l’aiguille évidemment ! Albertine est mon 3ème prénom mais aussi celui de mon arrière-grand-mère. C’est un petit clin d’œil à la transmission familiale et une façon de faire un lien entre passé et présent parce que justement la couture, ce n’est pas du tout désuet !

Mes Valeurs

Créativité

C’est ce que j’aime avant tout dans la  couture : pouvoir laisser libre cours à son imagination pour donner vie à des créations uniques et originales.

C’est un bon moyen de se détendre et de s’évader du quotidien !

Bienveillance

Parfois on aimerait se lancer mais la peur de mal faire nous retient.

J’ai à coeur de transmettre les choses avec patience, bienveillance et bonne humeur car je trouve que c’est comme ça qu’on apprend le mieux.

Professionnalisme

Parce que c’est important de se sentir en confiance.

Pour garantir un enseignement de qualité, je continue à me former pour répondre toujours mieux à vos attentes et vous accompagner de la meilleure façon.

4 choses sur moi

Histoire de me connaitre un peu mieux parce que le feeling c’est important !

Je suis
ingénieure

J’ai travaillé pendant plus de 15 ans dans de grands groupes industriels.

Trouver des solutions aux problèmes : c’est mon moteur ! Ça  fonctionne quel que soit le domaine et ça s’applique très bien à la couture !

J'adore
le chocolat

Mais pas seulement… D’une manière générale, je suis plutôt gourmande et j’aime bien les bonnes choses.

Je suis fan de
comédies romantiques

J’ai un côté sentimental. Et comme je ne suis pas difficile, j’aime aussi les films de Noël ! J’ai toujours un oeil attentif sur les tenues des héroïnes : c’est une vraie source d’inspiration !

Je n'aime pas faire les ourlets de pantalon

Ni recoudre les boutons ou faire des rideaux… Pour moi la couture, c’est avant tout pour exprimer ma créativité, pas pour faire les corvées !