Vous cherchez à prendre des cours de couture mais les offres sont nombreuses et vous vous demandez comment être sûre de faire le bon choix. 

Je vous explique dans cet article en quoi le fait que je sois “professeur partenaire Rêve à soie” vous garantit une prestation de qualité. Et je vous donne également quelques détails croustillants si vous voulez savoir comment je suis devenue partenaire Rêve à soie (sinon, passez directement au chapitre suivant !).

Couture en coulisses

Fin 2017, j’ai décidé de passer le CAP Métiers de la mode – Vêtement flou. Depuis quelques mois, peut-être même quelques années à vrai dire, l’idée me trottait dans la tête. J’ai sauté le pas cette année-là.  

Timing idéal : c’est précisément à ce moment-là qu’Artesane  a lancé les cours de préparation au CAP animés par Christine Charles des Ateliers Rêve à soie. C’est ainsi que par écran interposé, j’ai fait la connaissance de Christine, en apprenant à déchiffrer une gamme de montage. 

J’avoue avoir été immédiatement séduite et j’ai pu rencontrer Christine “pour de vrai” en participant à la première session de stage de préparation au CAP – une super expérience soit dit en passant –  ce qui m’a permis de confirmer mes premières impressions !

C’est donc naturellement que je suis restée en contact après l’obtention de mon diplôme et que j’ai continué à prendre des cours de modélisme avec elle. En parallèle, j’envisageais de plus en plus sérieusement une reconversion professionnelle et j’avais déjà engagé certaines démarches. C’est en évoquant le sujet avec Christine, presque par hasard, lors d’un de ses cours, qu’elle m’a proposé de participer à la relecture technique de son livre “Passez votre CAP Couture”. 

De fil en aiguille, si je puis dire, elle m’a proposé de rejoindre sa formation à distance “Rêve de CAP” en tant que coach à partir de 2019. C’est donc assez logiquement que, courant 2020, elle m’a suggéré de prendre le label « formatrice partenaire Rêve à soie ».

Voilà pour la partie “Tranche de vie”… comme quoi, souvent les choses se jouent à un fil (décidément, je suis en forme….) et comme m’a dit une copine couturière “les belles rencontres font les beaux projets”.

Le partenariat Rêve à soie

En quoi consiste ce partenariat ? Très simplement, il s’agit de donner accès au site Rêve à soie à plusieurs professeurs “sélectionnés” pour mettre en ligne leur cours et les réservations associés.

Et concrètement, ça vous apporte quoi ?

Plus de choix et moins de temps perdu

Il n’y a rien de plus agaçant que de perdre son temps à chercher un professeur de couture parmi toute l’offre disponible sur le net ou les réseaux sociaux. 

Sur le site Rêve à Soie, les réservations aux cours se font via un planning unique. Vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs professeurs, plusieurs lieux et plusieurs types de cours différents (chaque professeur ayant ses spécialités). De la même manière, les tarifs sont homogénéisés entre les professeurs : pas de surprise pour vous !

Une garantie de qualité

Vous venez apprendre à coudre et vous avez des attentes légitimes par rapport à la prestation qui vous est fournie. Là encore, le partenariat vous garantit un enseignement de qualité.

Une formatrice partenaire Rêve à soie possède une expérience en couture significative qui lui permet de justifier de son niveau. De plus, elle s’engage à continuer à se former et à se tenir informée au fil du temps pour que ses compétences restent au goût du jour. 

Pour garantir un suivi efficace, le nombre d’élèves est limité. 

Quant à l’accueil et à l’environnement de travail : les lieux sélectionnés doivent respecter un certain nombre de critères sur la place disponible par élèves, l’éclairage, la facilité d’accès…

C'est plus pratique !

Enfin, dernier avantage mais non le moindre, le site  Rêve à soie permet de gérer vos réservations de cours de manière optimale.

Un cours est complet ? Inscrivez-vous sur liste d’attente : vous serez ainsi informée dès qu’une place se libère, même à la dernière minute. C’est très utile pour certains cours très demandés et pratique pour vous, si vous avez un emploi du temps flexible !

Pour moi, être professeur partenaire Rêve à Soie c’est vous donner l’assurance d’accéder à des cours de qualité qui répondent exactement à votre besoin.

C’est pour cette raison que mes cours collectifs à distance ou présentiels sont labelisés “Partenaire Rêve à soie”.

J’espère que ça vous a donné envie de venir vérifier par vous-même !

Envie d'une petite surprise ?

Abonnez-vous au Maga’Tine, la newsletter du chas d’Albertine et recevez en cadeau “Mon anti-sèche couture”,

la check-list pour vérifier que vous n’avez rien oublié avant de commencer un nouveau projet couture.

Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien inclus dans chaque email.