C’est la fête en jupette !

Ou comment j’ai cousu une jupe portefeuille. Pourquoi coudre une jupe portefeuille ? Il y a quelques mois, je suis tombée presque par hasard (mes sorties shopping étant plus que rarissimes !) sur une petite jupe portefeuille que j’ai trouvée tout à fait sympathique. Evidemment, je l’ai examinée attentivement avec l’idée de m’en inspirer pour…

Un avant-goût de Noël

Voilà ce qui arrive quand on regarde trop de téléfilms de Noël ! Pourquoi coudre une veste (rouge) ? J’avais très envie depuis un bon moment de coudre une veste ultra-classique respectant tous les codes du genre. Je me suis donc lancée dans le patronage sous Valentina de la veste de mes rêves : manches…

Manteau d’automne

Où comment j’ai combiné passepoil, tartan et couleurs d’automne dans une seule réalisation. Pourquoi coudre un manteau ? Les vestes et les manteaux font partie des pièces que j’apprécie de coudre depuis toujours. J’avais en tête depuis un bon moment, un manteau avec une coupe simple agrémenté de quelques détails techniques pour mettre un peu…

Ombelles en blouse

Où comment j’ai cousu une blouse Burda dans un superbe tissu de chez Mars’Elle. Pourquoi coudre une blouse burda ? Comme on dit, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ! Lors du CSF (salon créations et Savoir-faire, pour celles qui ne connaîtraient pas) de l’an dernier, dans l’euphorie du bain de…

Le cas du soutien-gorge

Où comment j’ai (enfin) cousu un soutien-gorge. Pourquoi coudre un soutien-gorge ? Cette idée me trotte dans la tête depuis plusieurs années. Comme souvent, de nombreux autres projets sont venus se placer insidieusement sur le dessus de la pile et associées à une dose tangible de procrastination, toutes les raisons étaient valables pour reculer l’échéance.…

L’incontournable Jean

Ou comment j’ai cousu un jean. Pourquoi coudre un jean ? S’il est un incontournable du vestiaire contemporain, c’est bien le jean !  Les derniers jeans de mon placard, achetés il y a déjà quelques années, commençaient à donner de sérieux signes de faiblesse : il était temps de réagir. J’avais suivi un sew-along Burda…