Lorsqu’on apprend à coudre, on se sent parfois un peu seule devant les difficultés que l’on rencontre inévitablement. Certes, on trouve maintenant sur internet une foultitude de vidéos et de tutoriels qui permettent d’avancer mais ce n’est pas forcément évident de s’y retrouver. Dans ce cas, envisager de prendre un cours peut être une bonne solution.
Quel cours pour quel besoin ? Alors je vous propose dans cet article d’évaluer en fonction de différents critères quel type de cours est le mieux adapté à ce que vous recherchez !
Cours présentiel
C’est le cours traditionnel ! Il convient à la plupart des besoins, quel que soit votre niveau.
Il est indispensable pour les grandes débutantes qui veulent apprendre à utiliser leur machine et découvrir les bases.
Il est également tout à fait adapté aux couturières plus expérimentées qui ne veulent pas se lancer seules dans certaines réalisations ou qui ont des projets bien précis en tête (coudre une robe de mariée, passer le CAP, bien maîtriser sa surjeteuse…). Si le côté collectif le rend convivial, son principal inconvénient est qu’on en trouve pas toujours à côté de chez soi !
C’est pour qui ? Pour les couturières débutantes (y compris grandes débutantes) à confirmées
Les cours en présentiel avec le chas d’Albertine : rendez-vous sur la page « les cours en atelier » pour avoir tous les détails sur les lieux, les horaires et les tarifs.
Coaching express
Rapide et efficace : c’est le cours idéal lorsqu’on a besoin d’un petit coup de pouce et qu’on est pressée d’être débloquée !
Lorsqu’on se lance dans un projet mais qu’on a une question sur la coupe du tissu, une incompréhension sur une étape de montage ou encore une difficulté sur une technique, le coaching express permet de résoudre le problème sans attendre.
Le côté individuel peut être rassurant pour les plus timides qui n’auront pas à exposer leurs petits soucis devant les autres participantes…
Pour les plus sceptiques, c’est aussi une manière de tester les cours vidéos !
C’est pour qui ? Pour les couturières débutantes (qui connaissent l’utilisation de base d’une machine à coudre) à confirmées
Les cours en présentiel avec le chas d’Albertine : rendez-vous sur la page « coaching couture express » pour avoir tous les détails sur les lieux, les horaires et les tarifs.
En synthèse !
Voici un petit tableau récapitulatif pour vous aider à vous y retrouver :
Alors n’hésitez plus : il y a forcément une offre qui correspond à votre besoin !
Les cours de couture
Voir le détail des cours : description, tarifs et horaires
Abonnez-vous au Maga’Tine, la newsletter du chas d’Albertine et recevez en cadeau « Mon anti-sèche couture »,
la check-list pour vérifier que vous n’avez rien oublié avant de commencer un nouveau projet couture.
Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien inclus dans chaque email.
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.